L’OSTEOPATHIE POUR LES ENFANTS

L’ostéopathie permet un accompagnement thérapeutique pendant la croissance, ce qui permet de détecter et corriger en douceur les éventuelles tensions et déséquilibres qui s’installent.

Conseil

Il est conseillé de venir consulter aux phases ou votre enfant grandit le plus et à tous les changements de vie : acquisition de la marche, les poussées de croissance, avant le port de semelles orthopédiques, en accompagnement d’un traitement orthopédique, avant le port de lunettes,en accompagnement d’une nouvelle pratique sportive ou pour le suivi d’une pratique sportive assez intense…

Recommandation

Il est recommandé de venir consulter après des traumatismes comme des chutes, des chocs (sur la tête ou les fesses), ou lors de changements importants dans le milieu de vie personnelle. Les parents doivent être à l’écoute de leurs enfants et il faut savoir que toute plainte répétée d’un enfant doit alerter les parents.

Indication chez les enfants

  • troubles de la posture chez l’enfant : scoliose, lordose, cyphose ou attitude scoliotique
  • port d’un appareil dentaire,après la succion du pouce
  • affections ORL à répétition
  • troubles digestifs, diarrhée, constipation, colique, reflux
  • difficultés de concentration à l’école, hyperactivité, excitation, troubles de l’humeur, troubles du sommeil
  • un bilan général ostéopathique peut s’avérer utile pour évaluer et traiter les difficultés de posture lors de la croissance et la prévention permet de travailler en amont d’un éventuel dysfonctionnement.

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/87ac7b30438d8267ce2d82a9af69d914/osteozone/wp-includes/functions.php on line 5279

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/87ac7b30438d8267ce2d82a9af69d914/osteozone/wp-includes/functions.php on line 5279